~♥~ Shôjo Paradise ~♥~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~♥~ Shôjo Paradise ~♥~

Forum dédié principalement aux Shôjo (manga et anime)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Shonen] Fullmetal alchemist

Aller en bas 
+3
Roya
Vampire_Hime
wazu'
7 participants
AuteurMessage
wazu'

wazu'


Féminin
Age : 32
Messages : 417

[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist EmptyJeu 12 Mar - 22:52

Full metal alchemist


[Shonen] Fullmetal alchemist Christmas-fma

Nom original:
Hagane no renkin jutsushi
Auteur: Hiromu Arakawa
Genre: Shonen
Éditeur Japonais: Square Enix
Éditeur Français: Kurokawa
Nombre de tomes au Japon: 21 (en cours)
Nombre de tomes en France: 19 (en cours)
Année de publication au Japon: 2002
Année de publication au France: 2005

Résumé:

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire Pierre Philosophale. Leur père les a quittés eux et leur mère, il y a de cela des années, Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'ame de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Personnages principaux:

Spoiler:

Mon avis:


FMA est pour moi LE meilleur manga le scénario est époustouflant, original, et vraiment très rechercher, et complexe.
le graphisme est très beau, rien a redire.
les personnages sont attachants, et on vraiment beaucoup de personnalité.
l'action et l'humour sont très bon. (perso j'adore les yonkoma de Arakawa-sensei..! ils sont vraiment très droles.)
je ne voit pas de défauts, FMA est pour moi le meilleur manga et le restera.
Revenir en haut Aller en bas
http://unimanga.blog.jeuxvideo.com
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist EmptyDim 15 Mar - 8:34

J'ai deja vu quelques episodes de l'anime. Il est vraiment cool Panda22
Revenir en haut Aller en bas
Roya

Roya


Féminin
Age : 27
Messages : 488

[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist EmptyDim 15 Mar - 15:01

Il est vraiment bien ! J'adore quand on revient dans les anciens épisodes : ans l'épisode 1 : on y reviebdra plus tard !
C'est trop cool ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://blabla-zone.purforum.com/
Satsuka-chan

Satsuka-chan


Féminin
Age : 29
Messages : 101

[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist EmptyDim 15 Mar - 15:01

Un manga très populaire avec une excellente réputation! Panda22 Bref, je vais vraiment m'y mettre quand j'aurai le temps!

Merci pour la présentation! Panda17
Revenir en haut Aller en bas
wazu'

wazu'


Féminin
Age : 32
Messages : 417

[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist EmptyDim 15 Mar - 16:23

pour l'anime il y a une saison2 qui devrait sortir bientôt.

et dans l'anime sa racontera cette fois si l'histoire du manga, pas comme le 1er anime.

hâte de voir sa.!!! Panda16
Revenir en haut Aller en bas
http://unimanga.blog.jeuxvideo.com
Haruhi

Haruhi


Féminin
Age : 30
Messages : 23

[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist EmptyJeu 19 Mar - 14:27

Un manga super Panda8
J'ai les 2 premiers tomes, mais je préfère quand même le voir en anime. C'est quand même l'un des rares mangas où les voix françaises me plaisent.
En même temps ça m'agace, j'arrive pas à connaître l'identité de mon perso préféré. Panda11 Je les aime tous.
Brefouille, je ne peux que recommander FMA ><.
Revenir en haut Aller en bas
itomi




Féminin
Age : 39
Messages : 21

[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist EmptyLun 25 Juin - 19:47


je n ai pas lu l anime mais j ai vu la 1 er version et je suis en train de regarder fma brotherhood qui se rapproche plus du manga
Les scénarios du manga et de la première version de l'anime ne sont pas exactement les mêmes dès le départ donc je redécouvre l histoire , par contre je préférais les dessins de la 1 er version
Revenir en haut Aller en bas
Mdrock

Mdrock


Féminin
Age : 33
Messages : 20

[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist EmptyDim 9 Mar - 22:12

Je trouve cette animé vachement dur perso !! J'ai chialer devant  Panda14 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shonen] Fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Fullmetal alchemist   [Shonen] Fullmetal alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Fullmetal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Pretty Face
» [Shonen] Naruto
» [Shonen] Bleach
» [Shonen] Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
» (shonen) Fairy tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~♥~ Shôjo Paradise ~♥~ :: JAPON - ASIE :: Autres mangas :: Shônen-
Sauter vers: