~♥~ Shôjo Paradise ~♥~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~♥~ Shôjo Paradise ~♥~

Forum dédié principalement aux Shôjo (manga et anime)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Shonen-ai] : Loveless

Aller en bas 
+2
Synea
Vampire_Hime
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyLun 4 Mai - 5:46



LOVELESS

Spoiler:

Titre original : Loveless
Auteur : Kouga Yun
Genre : anime, drame, fantastique, josei, mystère, romance, tranche de vie, shonen-ai
Editeur Japonais : Ichijinsha
Editeur Francais : Soleil
Nombre de Tomes publiés au Japon : 9 tomes (en cours)
Nombre de Tomes publiés en France :
8 tomes (en cours)
Année de publication au Japon : 2002
Année de publication en France : 2007


RESUME :

Deux ans auparavant, Aoyagi Ritsuka a mystérieusement perdu la mémoire et souffre de troubles du comportement. A cause de cela, sa mère ne cesse de le réprimander et de le maltraiter. La mort récente de son frère, Seimei qu'il adorait rend sa mère encore plus violente et lui, sans protecteur. Un jour, en sortant du collège, Ritsuka tombe sur Soubi qui se présente comme un ami de Seimei. Soubi lui révèle alors que son vrai nom est Loveless et qu'il est là pour prendre soin de lui et le protéger comme lui a demandé son frère avant sa mort. C'est alors pour Ristsuka, le début d'une étrange histoire avec "combattant" et "sacrifice". Mais Ritsuka n'est pas au bout de ses surprises...


PERSONNES PRINCIPAUX :

Spoiler:

VOTRE AVIS :
Loveless est un superbe manga. Le dessin est beau et le trait, fin. L'histoire en elle-même est origniale mais un peu compliquée. En effet, flash back et autres sont de mises.
Il y a des combats et de l'action. La dynamique des mouvements est plutôt bien rendue.
Les personnages sont attachants surtout Ritsuka. Ils ont tous un caractère particulier. Tous semblent tourmentés d'une manière ou d'une autre plus ou moins fortement. Chaque personnage est intéressant à étudier et contribue à l'avancement de l'intrigue.
C'est un des premiers Shonen-Ai que j'ai lu et j'ai vraiment accroché. Un manga que je vous recommande vivement pour celles qui n'ont rien contre les relations d'homme à homme. En tout cas, je pense que c'est un manga qui mérite qu'on s'y attarde.


[Shonen-ai] : Loveless Loveless_102
Revenir en haut Aller en bas
Synea
Admin
Synea


Féminin
Age : 33
Messages : 596

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyLun 4 Mai - 11:27

Hiii merci pour la fiche, hier j'ai failli la faire en plus, mais pour l'anime parce que je n'ai pas encore lu le manga ><
Mais il est sur ma liste Very Happy Déjà que l'anime est bien, malgré qu'il soit un peu court...
J'ai lu que dans le manga, l'histoire entre Sôbi et Ritsuka♥️ était plus explicite, donc ça m'intéresse =D
Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyLun 4 Mai - 14:30

j'en ai tellement entendu parler!! mais j'attends de voir les avis, parce que personnellement, l'histoire ne me tente pas trop! bien que les dessins soient sublimes!!
j'ai quelques réticences...
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMar 5 Mai - 4:57

Synea -> Je peux pas te dire si c'est plus explicite ou pas car je connais pas l'anime XD

Naelwynn -> Oh ! Nael ? Serais-tu ... homophobe ? Cat25 Mais t'inquiètes je suis déjà arrivée super loin dans le manga et
Spoiler:
Je parle je parle mais pourquoi ne réponds-tu pas Nael ? lol XD

Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMar 5 Mai - 10:01

naaan pas du tout!! j'adore les shonen Ai, mais c'est le coté je suis fragile-aidez-moi-au-secours qui me refroidi un peu... si il tentait de se rebeller un peu et de se défendre lui même ok, mais là attendre qu'un ange vienne le sauver.. je trouve ça un peu cul-cul...

mais bon après je me trompe peut etre mais c'ets l'impression que m'a fait le résumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Synea
Admin
Synea


Féminin
Age : 33
Messages : 596

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMar 5 Mai - 12:59

Non non et non ! Je trouve pas ça cul-cul moi ^^"
Et en faite l'histoire est assez complexe, Sôbi n'est pas vu comme un 'ange' mais plus comme une sorte de protecteur pour les évènements à venir, et grâce à ça Ritsuka va en apprendre d'avantage sur la mort de son frère (brûlé vivant si mes souvenirs sont bons) ...
En tout cas dans l'anime c'est ça, je pense que c'est la même chose pour le manga.

Vampire Hime > Déjà dans l'anime ils s'embrassent pas (déçue Cat30) et on ne connait pas vraiment les sentiments de Ritsuka pour Sôbi ><
Revenir en haut Aller en bas
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMer 6 Mai - 6:37

Naelwynn -> Bah perso, j'ai eu un peu cette impression aussi au début mais c'est pas si cul cul en fait XD

Spoiler:


Synea -> Ben comme protecteur il est pas très doué parce que bon des fois, il aurait pu aider Ritsuka (même contre sa volonté) pour ne pas qu'il soit frappé mais bon Ritsuka est aussi son maître alors...
Ui c'est pareil que le manga X)
LOol sérieux ? C'est nul ! XD Non mais je pense que c'est pour toucher un plus large public et puis ça passe à la télé au Japon alors imagines la tête des petits gosses devant leur télé XD Au Japon, ils voient pas d'un très bon oeil l'homosexualité. Déjà que c'est un des pays où on se suicide le plus alors XD

Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMer 6 Mai - 9:56

bon si je comprends bien je vais devoir lire celui la aussi pour me refaire une opinion...
ça va me couter cher tout ça... Panda14
vais devoir supplier choupinou de m'accorder un petit prêt manga.. Panda14
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyJeu 7 Mai - 6:29

Lol vraiment désolée Nael XD
Choupinou c'est ton chéri je suppose XD

Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyJeu 7 Mai - 8:59

Viiii:!! mais apparemment ce mois ci les mangas ça sera pas plus de deux a ce que j'ai pu comprendre! a cause du crédit voiture... sauf si on arrive a vendre notre Wii et ses jeux, la je devrais pouvoir gratter un peu de sousous pour les mangas!!!! Panda10
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyVen 8 Mai - 6:29

Oh une wii Cat26 euh Cat31 mais bon ça vaut pas tous les mangas du monde Panda23 (t'as bien fait de vouloir la vendre lol XD)
Bah c'est pas si mal un débit de 2 mangas pour ce mois-ci ^^ C'est mieux que rien Panda22

Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyVen 8 Mai - 9:23

je suis habituée a en prendre plus, entre 4 et 6 par semaine... alors 2 pour le mois ça fait juste... Cat31 Cat31
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptySam 9 Mai - 4:09

Ah ouais :/ Pas génial ça Panda3 Passer d'une vingtaine de mangas par mois à 2 ça fait beaucoup Cat19 Je compatis XD Pour ma part, je n'achète que ceux sur lesquels j'ai vraiment super flashé XD Alors j'en achète pas souvent et je me contente des scans. Bah espérons quel ça sera bientôt la fin de la crise Panda19

Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptySam 9 Mai - 20:39

wouhouuuuu!! manga acheté aujourd'hui : shugo chara!!! fin de la crise???? Panda11
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyDim 10 Mai - 3:44

Lol t'as acheté tous les tomes au moins ? XD

Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyDim 10 Mai - 9:45

heu non, juste le premier, histoire de voir si ça me plaisait.... et je crois que je vais prendre la suite! en plus Chérinou m'a dit que pour la fete des meres j'aurais le droit a quelques mangas!!!! Panda10 Panda10
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Synea
Admin
Synea


Féminin
Age : 33
Messages : 596

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyDim 10 Mai - 11:45

Chaque fête est une occasion pour acheter des mangas dis donc xD
Moi c'est pour mon anniversaire, je pense avoir un budget de 100 euros rien que pour les mangas =D donc loveless fait parti de ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyLun 11 Mai - 3:22

Bah oui c'est sûr, pour Noël, pour mon annif, pour le Nouvel An et même pour la St Valentin (+ fêtes des mères si possible XD), des mangas toujours lol XD Wah tu pourras t'acheter des tonnes de mangas Synea Cat14

Naelwynn -> Ah ça t'a plu finalement Cat15 Lol on passe de "Choupinou" à "Chérinou" XD
Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyLun 11 Mai - 8:31

oui c'était super...je vais voir si y'a une fiche la dessus, si y'en a pas je la ferais! Panda20
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMar 12 Mai - 7:47

Lol t'es en plein dedans (la fiche) XD

Mais tu peux faire la fiche sur l'anime si t'as vu mais il me semble que Syn' va la faire Cat30



Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMar 12 Mai - 8:14

heu on est sur celle de Loveless!!! Cat23 Cat23
mais j'irais sur celle de shugo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Vampire_Hime
Modératrice
Modératrice
Vampire_Hime


Féminin
Age : 31
Messages : 1249

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMer 13 Mai - 7:00

J'sais pas si c'est moi mais ces derniers temps, j'ai du mal à te comprendre XD
Tu veux faire une fiche sur Shugo Chara ? XD

Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMer 13 Mai - 18:18

oui oui c'est ça!! mais je sais plus si y'en a déjà une de faite... Panda3
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Synea
Admin
Synea


Féminin
Age : 33
Messages : 596

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMer 13 Mai - 18:21

J'ai fais une fiche sur l'anime donc tu peux la faire sur le manga !^^
Revenir en haut Aller en bas
Naelwynn
Modératrice
Naelwynn


Féminin
Age : 38
Messages : 373

[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless EmptyMer 13 Mai - 18:55

yiiiik yiiik!!! ça roule!!!!! Panda2
Revenir en haut Aller en bas
http://naelwynn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Shonen-ai] : Loveless Empty
MessageSujet: Re: [Shonen-ai] : Loveless   [Shonen-ai] : Loveless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen-ai] : Loveless
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Shonen] Naruto
» [Shonen] Bleach
» [Shonen] Fullmetal alchemist
» [Shonen-ai] : Rust Blaster
» (shonen) Fairy tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~♥~ Shôjo Paradise ~♥~ :: JAPON - ASIE :: Autres mangas :: Autres types-
Sauter vers: